Les Furets.be Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 arrivee d un fureton Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
killercruchot
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

on aimerait adopter un fureton,y a t il des precautions a prendre avec notre furet d 1 an qui est castrer, quand il va arriver?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SevKe
Admin forum et site Equipe LNPF
Admin forum et site  Equipe LNPF

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Les mettre en contact doucement, dans un endroit neutre, les laisser se sentir. Bien surveiller au début surtout, car le plus âgé va montrer qu'il domine le petit en le trainant par la peau du cou etc.

Siska, Toodoo, Tooka & Smoothie
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
killercruchot
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy merciiiii
Elo
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 5:35 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou,

Quels sont les besoins spécifiques d'un fureton?
Wink merciiii Very Happy
mthi
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:03 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

de l'attention, des sorties journalieres sous surveillance,de la nourriture adaptée toujours a disposition ainsi que de l'eau fraiche,un coin litiere, un endroit ou dormir bien confort, des jeux mais sans petits bouts qui risquent d'etre avalés, au debut, pas d'etages trop haut ou du moins faire attention pcq certains ont tendance a tomber Confused Very Happy mais ca vaut pour le furet en général a priori.

Eviter de le mettre sous la fenetre histoire de pas avoir de coup de chaud, ni les courants d'air.

Si quelqu'un voit autre chose pcq la, je cale ou du moins ça me vient pas a l'esprit.

EDIT : ne pas oublier les soins vété comme vaccin et vermifuge.

Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:02 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je veux pas faire à mal avec ce petit bout et être aussi attentionnée qu'il soit possible, surtout que je le prendrai pendant mes 3mois de vacances Smile
Le fureton je le prendrai à la LNPF, donc niveau pour les 1ers mois d'adoption je suis certaine que tout a été fait pour le mieux Embarassed
Sa place dans la maison ça sera dans ma chambre, à coté de mon bureau (qui n'est pas à coté de la fenêtre Wink )
Et niveau alimentation, je sais qu'il peut boire du lait de soja, ses croquettes pour furets, de temps en temps un jaune d'oeuf, un peu de viande mais pas encore "préparée" (surtout volaille si je me souviens bien) des vitamines pour furets...il y a d'autres trucs qu'il peut manger?
mthi
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

il aime la levure , comme friandise, perso j'ai pas encore essayé mais d'autres ne t'en diront que du bien. Eviter les sucreries , le chocolat a bannir, les feculents aussi il me semble. tout ce qui est plus dur a digerer, vu leur petit systeme digestif.

Certains leur donne un petit bout de concombre de temps en temps, a la maison je leur donne du blanc de poulet, un petit bout quand j'en fais, jour de fete pour eux Laughing

Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:21 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

ça je pense que ça doit être la fête Laughing
et un dernier point, quels sont les frais à débourser par mois pour cette petite bête? l'argent n'est pas un problème mais j'aimerais établir un "budget furet"...parce que ça on ne m'a pas encore dit Laughing (bien que ce n'est sûrement pas ça qui va me freiner Wink )
mthi
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 9:58 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la grande question, j'ai pas encore fait de calcul mais bon il faut compter la nourriture, la litiere, et les friandises plus les extras comme un jeu ou l'autre sur lequel on flash pour eux Very Happy
Un exemple,si ca peut t'aider, je suis allée faire mon stock de nourriture et de litiere et pour 4 sacs de nourriture (+/- 5kg) et 2 gros sacs de litiere yesterdays j'en suis à 60€ a peine.

Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:20 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la levure, le mien adore, ainsi que les friandises Bandits et T-rocks Very Happy Very Happy
mthi
Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 10:25 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans un post, en ce qui concerne le lait de soja, il me semble qu'on pouvait en donner de facon occasionnel mais pas en boisson réguliere comme l'eau qui doit rester a disposition des furets. Le lait de soja va constiper ou justement donner la diarhées, je ne sais plus bien.

Membre LNPF
Membre LNPF

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:24 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais jamais entendu parlé qu'on pouvait donner du lait de soja au fufu Shocked . Je préfère quand même leur donner de l'eau c'est plus sûre.
Les miens adorent la levure aussi et la Ferretvite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent